MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #180 le: 01 Mars 2021 10:22:33 » |
|
Bonjour Fredo, C'est celle là que tu voulais afficher? Bonjour, C'est pour un YAMAHA de 300 cv ? Le prix est acceptable surtout la sortie d'eau. A La Rochelle c'est un peu plus cher, même à cette saison.... En pleine saison la sortie et la remise à l'eau c'est 220 euros pour une Merry Fisher 755. Pour le YAMAHA c'est un forfait selon la motorisation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #181 le: 01 Mars 2021 18:39:35 » |
|
oui pour un yamaha 300 cv.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #182 le: 01 Mars 2021 19:38:28 » |
|
ce qui me choque , c'est 6 h de main d'œuvre pour une vidange , 6 bougies , turbine , calorstat . 2 jours d'immobilisation ( prévu 3 au départ ). et le coup de karcher ( 30 min grand max ) à 150 euros ! mon avis : cher payé ! pour rappel , c'est le CC yamaha du Barcarès ! une adresse à retenir !
|
|
« Dernière édition: 01 Mars 2021 19:52:26 par fredo31 »
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #183 le: 01 Mars 2021 22:12:10 » |
|
ce qui me choque , c'est 6 h de main d'œuvre pour une vidange , 6 bougies , turbine , calorstat .
Je n'ai pas compris ... est-ce que cette durée intègre - le déplacement pour se rendre au bateau - le déplacement du bateau jusqu'à la zone de levage - le déplacement du bateau de la zone de levage jusqu'à la zone de stationnement - le calage du bateau sur ber et ... les manips inverses ... Si toutes ces maneuvres sont incluses dans la durée de main d' oeuvre ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #184 le: 02 Mars 2021 12:26:24 » |
|
Je n'ai pas compris ... est-ce que cette durée intègre
- le déplacement pour se rendre au bateau - le déplacement du bateau jusqu'à la zone de levage - le déplacement du bateau de la zone de levage jusqu'à la zone de stationnement - le calage du bateau sur ber
et ... les manips inverses ...
Si toutes ces maneuvres sont incluses dans la durée de main d' oeuvre ...
Bonjour, Oui je suis d'accord..... En prenant l'exemple de La Rochelle, mon bateau est au bassin du Lazaret situé à l'opposé de la zone technique (lieu de la concession). Il faut déplacer le mécanicien qui fait le tour du port des minimes et puis 25 minutes pour déplacer le bateau. A cela s'ajoute toutes les manipulations pour le sortir, le caler etc... Après il faut comparer avec le forfait YAMAHA pour un 300 cv. West Yacht Broker à La Rochelle applique le forfait. Je n'ai jamais eu de surprise dans son application. Ce qui est parfois dommage, c'est le remplacement de la turbine et du thermostat systématique tous les 3 ans alors que visuellement les pièces sont nickelles. (je rince au retour de chaque sortie). Mais c'est comme en aéronautique, aux échéances, les pièces sont changées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #185 le: 02 Mars 2021 18:07:26 » |
|
Je n'ai pas compris ... est-ce que cette durée intègre
- le déplacement pour se rendre au bateau - le déplacement du bateau jusqu'à la zone de levage - le déplacement du bateau de la zone de levage jusqu'à la zone de stationnement - le calage du bateau sur ber
et ... les manips inverses ...
Si toutes ces maneuvres sont incluses dans la durée de main d' oeuvre ...
non , non cette main d'œuvre c'est bien la facturation de la révision du moteur , j'ai convoyé mon bateau moi même. le grutage est un forfait à part. faut pas pousser mémé !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #186 le: 02 Mars 2021 18:28:14 » |
|
Je fait l’entretien et donc les révisions de mon IB V8 depuis 3 ans, le prix des pièces ne me parait pas délirant, mais 6 heures de boulot là je suis perplexe. Je fait plus en 4 heures et avec un soin tout particulier. Après il faut bien que le prestataire gagne de l’argent vu tout ce que l’état va lui prendre
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #187 le: 02 Mars 2021 18:37:12 » |
|
c'est vrai , les pauvres.... le coup de karcher à 150 euros , 300 euros de l'heure minimum , travail effectué par des gamins non qualifiés. ça me plairait bien moi , travailler à 300 euros de l'heure .....
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #188 le: 02 Mars 2021 19:20:39 » |
|
c'est vrai , les pauvres.... le coup de karcher à 150 euros , 300 euros de l'heure minimum , travail effectué par des gamins non qualifiés. ça me plairait bien moi , travailler à 300 euros de l'heure ..... Bonjour Frédo Et comparé à ton ancien concessionnaire, c'est comment??? J'ai fais la révision complète du DF200 avec un kit Suzuki comprenant tout ce qu'il faut y compris la pompe à eau complète, j'ai payé le kit 100 roros mais pas ici j'y ai tout de même passé 5 heures incluant le nettoyage, mais bon, je suis pas un pro...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #189 le: 02 Mars 2021 19:55:26 » |
|
non , non cette main d'œuvre c'est bien la facturation de la révision du moteur , j'ai convoyé mon bateau moi même. le grutage est un forfait à part. faut pas pousser mémé ! Oui effectivement, je reconnais quand on toutes les infos cela parait abusif ! Avec une essence à 1,50 euros (en grande surface) et vu le prix de l'entretien, le bateau est un luxe. Bon on le sait depuis longtemps .......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #190 le: 02 Mars 2021 19:57:23 » |
|
Toujours toujours demander un devis avant...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #191 le: 02 Mars 2021 20:58:35 » |
|
ben oui , mais ça me semblait très simple , entretien saison 3 avec barème yamaha donc sans surprises. prix connu . mais , ils ont préféré appliquer leur entretien ( sans m'avertir ) en argumentent que c'était 100 euros moins cher ! sauf qu'ils se sont rattrapés en gonflant les heures de main d'œuvre.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #192 le: 02 Mars 2021 21:05:33 » |
|
Bonjour Frédo Et comparé à ton ancien concessionnaire, c'est comment??? J'ai fais la révision complète du DF200 avec un kit Suzuki comprenant tout ce qu'il faut y compris la pompe à eau complète, j'ai payé le kit 100 roros mais pas ici j'y ai tout de même passé 5 heures incluant le nettoyage, mais bon, je suis pas un pro... salut Philippe , comme j'étais sous garantie yamaha , j'ai fait mes révisions chez le CC yam le plus proche . en appliquant la barème yam , c'était correct. maintenant , je retourne chez AB yachting leucate avec qui j'ai des rapports "privilégiés". pour exemple de prix : antifouling pour moins de 7 m chez AB : 250 euros env .avec antifouling à 150 euros les 2,5 l (micron 350 ). AN 66 Canet : 550 euros Barcares Yachting : 900 euros ! faut m'expliquer ?
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #193 le: 02 Mars 2021 21:07:42 » |
|
je précise , il y a 2 h de main d'œuvre , à 60 euros / h. le travail est fait en général par 2 "gamins " . au fait , après avoir récupéré mon boat , je me suis aperçu que ma carte navionics ( à 350 euros ) avait disparue ! encore une bonne leçon !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #194 le: 25 Juillet 2021 12:10:00 » |
|
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette facture des 300h sur mon 150Cv fournie par un concess Evinrude ? Je vais payer la facture, mais elle ne me parait pas "normale"... si ce terme peut être utilisé. - D'abord le montant total de la révision me semble bien "salé" à 888,35€, - le kit révision noté 200-300cv et pas 150Cv - je n'ai pas de carnet d'entretien, dois-je m'asseoir sur la validité de la révision pour la garantie ? (pas fournie par le précédent propriétaire)
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #195 le: 25 Juillet 2021 14:18:07 » |
|
Bonjour oui cela me semble correct je viens juste de faire celle des 300 heures de mon Verado 200 similaire à ta facture j’en ai eu pour moins de 900 euros
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #196 le: 25 Juillet 2021 14:37:04 » |
|
Voilà, publié dans une section pas forcément accessible à tous, les tarifs pratiqués par mon CC pour l a révision de mes deux DF 200 APX : J'ai reçu samedi dernier ma facture de l'entretien "1 an / 100 h" pour mes deux DF 200 APX Ce forfait comprend un certain nombre d'opérations, de pièces et de main d'oeuvre. Il ne comprend pas les bougies, turbines, thermostat et filtres carburant. Ce qui a été réalisé : Essai moteur, démontage hélice, dépose et vidange embase, vérification pompe à eau, Huile/graissage, Remplacement filtre Carburant, remplacement filtre décanteur, vérification bougies, vidange moteur, vérification anodes, vérification thermostat, vérification direction Inclus dans le forfait (pour les deux moteurs) : - Joint embase : 4 - Huile embase 80W90 : 2,2 - Joint de vidange : 2 - Filtre à huile : 2 - Huile moteur 10W40 : 17 - Anode étrier : 2 - Joint Torique : 10 - Anode : 10 - Anode : 4 - Fournitures atelier : 2 - Eco participation : 2 - Main d'œuvre HB : 9,6 Le tout pour la somme de 490 € par moteur soit 980 €Non inclus dans le forfait :- Cartouche filtrante séparateur : 2 (2 x 30 €) soit 60 €Total = 1040 € pour les deux moteurs Pour mémoire : - DF 200 APX : Bd = 90 h 48 mn - Td = 90 h 58 mn - le dernier forfait révision de mon DF 150 TX sur Almaco IV m'avait coûté fin 2018 environ 440 € dans les mêmes conditions. Je reviendrai vers vous en fin de saison pour la révision des "200" Hrs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #197 le: 25 Juillet 2021 16:45:12 » |
|
Bonjour oui cela me semble correct je viens juste de faire celle des 300 heures de mon Verado 200 similaire à ta facture j’en ai eu pour moins de 900 euros
Ca parait élevé comme tarif par rapport à la grille tarifaire de mercury, sauf si tu as un L6
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #198 le: 25 Juillet 2021 17:45:20 » |
|
Bonjour Bruno voici un devis pour mes 300 heures c’est loin de la grille tarifaire
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #199 le: 25 Juillet 2021 18:15:27 » |
|
Bonjour,
Je viens de faire ma première révision, elle était offerte (geste commercial lors de l'achat ), mais elle aurait été facturée 959€ au lieu du tarif conseillé de 385€ (V6 225CV)......
PS: si tu veux anonymiser une facture, il faut enlever le N° Siret et TVA en plus de l'entête......
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #200 le: 26 Juillet 2021 10:28:48 » |
|
Jean-Luc, je vois que nous avons le même CC
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #201 le: 26 Juillet 2021 10:54:15 » |
|
Dernière révision faite par un CC pour mon Suzuki DF200 il y a trois ans : moins de 500 € Cette révision incluait le remplacement de la turbine de pompe à eau. Depuis la fin de la garantie je fais moi-même (enfin en "télé-révision avec Philippe (Ziak) ). Oui ça me semble cher. Une erreur sur la référence de kit ? Surprenant que le précédent proprio ne t'ait pas donné le carnet d'entretien, le moteur a quel âge ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #202 le: 26 Juillet 2021 11:05:14 » |
|
Octobre 2021 révision des 100 h 1100€ pour 2x200cv v6
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #203 le: 26 Juillet 2021 11:06:35 » |
|
Octobre 2021 révision des 100 h 1100€ pour 2x200cv v6
Tu n'es pas en retard Arnaud 🤣🤣🤣
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #204 le: 26 Juillet 2021 13:08:27 » |
|
Pardon 2020 bien sûr désolé Jc je recommencerais plus😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #205 le: 26 Juillet 2021 13:09:12 » |
|
Mince JL pas JC bon je vais me recoucher 😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #206 le: 26 Juillet 2021 15:18:12 » |
|
Mince JL pas JC bon je vais me recoucher 😂😂
Ou sinon fais l'effort d'écrire le prénom en entier feignassou
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #207 le: 26 Juillet 2021 15:42:55 » |
|
Ok JB😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #208 le: 26 Juillet 2021 16:16:34 » |
|
Une erreur sur la référence de kit ? Ben oui, je suppose... Je n'ai pas encore eu de réponse du CC Surprenant que le précédent proprio ne t'ait pas donné le carnet d'entretien, le moteur a quel âge ? Je n'ai eu aucun papiers... Le moteur est de 2018.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #209 le: 26 Juillet 2021 17:09:40 » |
|
Prix de la révision annuelle (ou 100 heures} de mon mercury V6 225 cv de 2020 Montant total de la facture 507 euros comprenant : - La prise en charge du bateau à l'eau, - La sortie de l'eau, - La révision annuelle selon programme Mercury, - Le contrôle PC et l'édition des data, - Le lavage du bateau, - La remise à l'eau du bateau La facture inclue également les produits Quick clean 12 mis dans le réservoir ainsi que le remplacement préventif du filtre à essence qui vaut la bagatelle de 56 euros. La révision prévoit un contrôle préventif de ce filtre à essence équipé d'un détecteur de présence d'eau mais le corps du filtre est noir et ne permet pas de voir son encrassement
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|